Batman Evolution
Bienvenue à Gotham / Welcome to Gotham!

-Si tu veux profiter pleinement du forum et découvrir d'autres catégories, partager ta passion ou tout simplement faire ton curieux, rejoins nous vite en t'inscrivant dès maintenant!

-If you want to enjoy the whole forum and discover all the others threads or simply being curious, join us straight away !

A bientôt / See you soon.

Batdag, administrator.
Batman Evolution
Bienvenue à Gotham / Welcome to Gotham!

-Si tu veux profiter pleinement du forum et découvrir d'autres catégories, partager ta passion ou tout simplement faire ton curieux, rejoins nous vite en t'inscrivant dès maintenant!

-If you want to enjoy the whole forum and discover all the others threads or simply being curious, join us straight away !

A bientôt / See you soon.

Batdag, administrator.
Batman Evolution
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Batman created by Bob Kane and Bill Finger. Dc comics and Warner Bros all rights reserved.
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe !

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Empty
PostSubject: Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe !   Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Icon_minitimeMon 25 Jun - 7:16

Voici 7 tentative d'auteurs qui auront essayé de réinventer Batman à leur sauce avec plus ou moins de succès.

Certains sont connus d'autres moins mais quoiqu'il en soit il y en a qui font énormément rigoler !! -loul-


http://www.cracked.com/article_19537_the-7-stupidest-attempts-to-reinvent-batman.html?wa_user1=5&wa_user2=Movies+%26+TV&wa_user3=article&wa_user4=recommended
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batmatt

Batmatt


Messages : 758
Date d'inscription : 2012-05-24
Age : 35
Localisation : BLOIS

Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Empty
PostSubject: Re: Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe !   Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Icon_minitimeMon 25 Jun - 8:40

Un Batman nazi! Nan mais c'est quoi cette merde! Qui a osé pondre ça? O.O

Le Batman "Dracula" a été édité chez nous il y a pas si longtemps en plusieurs tomes.
Je n'ai pas accroché.

Par contre sur les autres qui sont representés, certains ont l'air d'etre nazes au niveau histoire, mais certains styles de dessins sont quand meme vraiment classes je trouve. bat
Back to top Go down
Tochiro

Tochiro


Messages : 1120
Date d'inscription : 2011-05-26
Age : 49

Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Empty
PostSubject: Re: Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe !   Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Icon_minitimeMon 25 Jun - 8:44

Oui GLAUQUE tout ça et puis, c'est facile de réinventer un mythe :

Recette pour être un super héros lol!

Alors, quels sont les ingrédients à réunir pour obtenir un héros de premier choix ?

Commencer par une enfance malheureuse

Le super héros est par définition celui qui défend la veuve et l'orphelin. Une soif de justice et de vengeance l'habite : elle trouve sa source dans une enfance marquée par le drame. Superman, originaire de la planète Krypton, est envoyé par ses parents sur la Terre. Ces derniers meurent dans une explosion. Superman est sauvé et recueilli par Mr et Mme Kent, qui décèderont à leur tour quelques années plus tard.
Batman, lui, a vu son père et sa mère mourir devant ses yeux. Spiderman perd ses parents à l'âge de six ans : son oncle et sa tante se chargent de l'élever.

Travailler avec une double identité

Mais pour lutter contre le crime, il vaut mieux rester discret. Informer, ou pas, ses proches de son statut hors-normes : voici un dilemme qui torture le super héros. Une seule solution : la double identité. Sous le pseudonyme de Batman, se cache Bruce Wayne, un playboy milliardaire et patron d'entreprise. Spiderman est, lui, un adolescent introverti, Peter Paker, qui s'affirme de plus en plus grâce à son statut de super héros.
Enfin, Superman a en réalité deux noms : Kal-L (son nom kryptonien) et Clark (celui donné par ses parents adoptifs). Clark est un journaliste d'apparence banale, à tel point qu'il est le seul justicier à rester à visage découvert. Batman et Spiderman portent tous les deux des cagoules : un élément-clé à la tenue de super héros, au même titre que les supers pouvoirs.

Ajouter une bonne dose de supers pouvoirs…

Super-force pour soulever des objets très lourds, super-vitesse pour aller aussi vite que la lumière, invulnérabilité qui permet de résister au feu et aux balles, possibilité de voler, super-vision qui donne la faculté de voir à des milliers de kilomètres, super-mémoire, super-souffle, super… etc. Superman multiplie les hyperboles ! Ses pouvoirs incroyables sont développés grâce aux rayons du soleil de la Terre.
Spiderman doit les siens à la morsure d'une araignée radioactive : force et agilité hors du commun, « sens d'araignée » qui l'avertit des dangers imminents. Des pouvoirs complétés par une panoplie de gadgets sophistiqués à faire pâlir le plus moderne des James Bond : lance-toiles cachés sous les gants, (attention à ne pas oublier les cartouches de toile de rechange), système de signal projetant le signe arachnéen et traceurs magnétiques pour suivre ses ennemis.
… ou au pire, des supers gadgets

Le seul capable de surpasser autant de technologie : Batman. Dénué de pouvoirs, il doit sa force à ses capacités physiques et à son intelligence. Mais surtout, il collectionne les objets au design évoquant la chauve-souris : les batarangs (sorte de boomerangs), le batplane, le batboat et l'inévitable batmobile.
Batman, en parfait détective, complète sa panoplie avec Robin, sorte de Dr Watson qui lui donne la réplique.

Voilà, tous les ingrédients sont réunis. Pensez à servir le super héros, accompagné de méchants effrayants et avides de pouvoir et, éventuellement, d'une, voire plusieurs petites amies.

Succès garanti ! tchuss
Back to top Go down
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Empty
PostSubject: Re: Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe !   Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Icon_minitimeMon 25 Jun - 8:46

moi j'aime bien le pirate, ça me fait kiffer cette ambiance drunken
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Empty
PostSubject: Re: Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe !   Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Icon_minitimeMon 25 Jun - 9:19

Un discours bien juste qui est d'ailleurs bien ironisé dans Kick ass :

"Si vous vous attendiez à un truc du genre : je te vennngerraiiiii mamannnnnnnnnn!!!!"

-loul- -loul-

Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Victor fries

Victor fries


Messages : 1466
Date d'inscription : 2012-02-04
Age : 51
Localisation : Gotham City

Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Empty
PostSubject: Re: Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe !   Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Icon_minitimeMon 25 Jun - 15:00

Je possède en grande partie ces Batman revisités et doit avouer que je déteste la plupart d'entre eux (mais bon, on est collectionneur ou pas). Je viens tout de même a la rescousse des scénaristes en dévoilant (pour certains) ou en rappelant (a d'autres) que les comics présentés dans la section les 7 pires réécritures de Batman qu'ils appartiennent a une collection spéciale appelée Elseworlds.
Le but de cette collection est justement de placer Batman dans des situations hors contexte officiel, non canoniques et des plus incongrues. Dans cette perspective, un Batman Dracula ou nazi (n'oubliez pas que Superman a aussi été traité de manière identique dans un monde communiste) sont compréhensibles. Apres, effectivement, on aime ou on n'aime pas.
Le Batman vampire est même un personnage a part entière de Countdown Arena.
Back to top Go down
Batmatt

Batmatt


Messages : 758
Date d'inscription : 2012-05-24
Age : 35
Localisation : BLOIS

Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Empty
PostSubject: Re: Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe !   Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Icon_minitimeMon 25 Jun - 17:12

Dans ce style de Batman "Hors-Contexte", j'avais beaucoup aimé le Batman de "Gotham by Gaslight" ou Batman s'attaquait a Jack l’éventreur! Je le recommande vraiment! Rolling Eyes
Back to top Go down
Tochiro

Tochiro


Messages : 1120
Date d'inscription : 2011-05-26
Age : 49

Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Empty
PostSubject: Re: Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe !   Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Icon_minitimeMon 25 Jun - 18:23

On peut y joindre Predator et Alien dans cette gamme ?
Back to top Go down
Batmatt

Batmatt


Messages : 758
Date d'inscription : 2012-05-24
Age : 35
Localisation : BLOIS

Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Empty
PostSubject: Re: Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe !   Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Icon_minitimeMon 25 Jun - 19:43

Tochiro wrote:
On peut y joindre Predator et Alien dans cette gamme ?

Ils sont top ceux la! good
Back to top Go down
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Empty
PostSubject: Re: Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe !   Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Icon_minitimeMon 25 Jun - 20:01

Je suis complètement d'accord Fries.

Toutefois il y en a qui frise le ridicule dans ce classement.

Sinon, je suis un gros fan des elsesworlds c'est ce que je préfère en fait. Mon préféré en date, Batman-Aliens. Sinon j'ai adoré Gotham by Gaslight ; l'un de mes préférés
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Victor fries

Victor fries


Messages : 1466
Date d'inscription : 2012-02-04
Age : 51
Localisation : Gotham City

Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Empty
PostSubject: Re: Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe !   Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Icon_minitimeMon 25 Jun - 20:09

J'avoue que l’idée est bonne : explorer Batman sous d'autres angles. Mais je n'accroche pas aux scenarii proposes. Ça viendra peut-être.
Back to top Go down
Valefor

Valefor


Messages : 175
Date d'inscription : 2011-07-08
Age : 33
Localisation : France

Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Empty
PostSubject: Re: Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe !   Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Icon_minitimeThu 19 Jul - 22:16

Le Batman Priest était peut-être le pire avec le Bat-Nazi.
N'empêche je trouve les dessin de FrankenBat assez classes.
Back to top Go down
Sponsored content





Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Empty
PostSubject: Re: Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe !   Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Les 7 tentatives les plus absurdes de réinvention du mythe !
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Batman Evolution :: La bibliothèque du manoir / The Wayne library :: Comics - One shot-
Jump to: