Batman Evolution
Bienvenue à Gotham / Welcome to Gotham!

-Si tu veux profiter pleinement du forum et découvrir d'autres catégories, partager ta passion ou tout simplement faire ton curieux, rejoins nous vite en t'inscrivant dès maintenant!

-If you want to enjoy the whole forum and discover all the others threads or simply being curious, join us straight away !

A bientôt / See you soon.

Batdag, administrator.


Batman created by Bob Kane and Bill Finger. Dc comics and Warner Bros all rights reserved.
 
HomeCalendarFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterLog in

Share | 
 

 Batman Crépuscule

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Ryoma



Messages : 257
Date d'inscription : 2011-12-26
Age : 41
Localisation : Bientôt SDF :( :(

PostSubject: Batman Crépuscule   Mon 5 Mar - 11:29

Ce n'est pas à proprement parler un comics, c'est un roman écrit par Denis o 'Neil.
Il a été édité en France par les édition lefrancq en 1994. C'est une retranscription de la période knightfall.

Il se découpe en trois parties (Crépuscule, Quête et Aurore).

Je vous fait un résumé des parties :

Crépuscule :
le Sans-Nez et sept de ses associés ont été retrouvé hachés menu, Batman pense avec Gordon que c'est les frères Mankin. Batman mets une raclée aux 3 frères Manklin. A la fin de la bagarre, il rencontre sur les toits un homme costaud habillé de cuir (débardeur, pantalon et cagoule) avec des tuyaux accrochés à sa tête. Ce dernier lui promet de le casser.

Lors d'un briefing entre Alfred et Bruce. Ce dernier avoue que c'est pas les Manklin qui ont fait le coup mais sans doute "l'homme sur les toits".

Bane et ses 3 acolytes (Trogg, Bird et Zombie) prennent un hôtel et commandent 6 filles qu'on retrouvera mortes plus tard.
Bane fut condamné, avant même sa naissance, à purger une peine de prison à perpétuité pour payer le crime de son père, fugitif. Sa mère, alors enceinte de lui, fut emprisonnée dans la prison de Pena Duro (à Santa Prisca), où elle du accoucher et rester incarcérée jusqu'à ce que son fils soit jugé indépendant. Malheureusement, les nombreux sévices qu'elle du subir de la part des assauts conjugués des détenus et des gardiens eurent raison de sa résistance et elle mourut avant d'être libérée. Son corps fut jeté aux requins, et Bane fut autorisé pour y assister à sortir de la prison pour la première fois de sa vie.

Son nom lui fut donné par le directeur de la prison, en raison de son caractère dur et de sa violence, Bane signifiant en effet poison ou malédiction. Suite à une altercation avec l'un de ses co-détenus, il fut jeté dans une geôle obscure immergée durant la nuit, où il du survivre en trouvant lui-même sa nourriture (principalement des crabes et des rats). Lors d'instants de délire, il vit en rêve une énorme chauve-souris, qu'il assimila à l'ennemi qu'il devait combattre.

Sa résistance lui valu bon nombre de problèmes à Pena Duro (il fut pris comme cobaye pour des expériences militaires visant à développer un sur-homme : on lui installa des prothèses sous-cutanées pour protéger ses organes vitaux tout en lui injectant une drogue extrêmement violente, connue sous le nom de venin), mais également l'admiration de 3 de ses co-détenus, Trogg, Bird et Zombie. Tous quatre fomentèrent alors un plan d'évasion, fort efficace puisqu'ils parvinrent à s'enfuir de la prison en hélicoptère. A cette occasion, Bane vengea sa mère en jetant le directeur de la prison aux requins.

L'un de ses co-détenus lui parla de Gotham avec un homme chauve souris. C'est décidé, Bane ira écraser son cauchemar à Gotham.

Des missiles furent volés et d'autres prostitués furent tuées mais avec un dessin de chauve souris sur elle. La police voulut donc interroger batman sur ces meurtres. Ce dernier se sentira de craindre un peu plus la police pour cette raison.

Bane et ses collègues firent sautés des murs d'arkham pour libérer les prisonniers.

Batman poursuit Amygdala et le Ventriloque mais ne réussit à arrêter le premier. Zsasz s'attaqua à un dortoir de jeune fille et menacé de coupé la gorge d'une alors qu'il faisait face à Batman. Celui ci ne pouvait riposter sans que la jeune fille ne soit blesser et elle ne devra la vie qu'à une de ses camarades. Lors de ce sauvetage, Bane surveilla en hélicoptère la batmobile. Il la perdu de vu mais réussi à démasquer Bruce Wayne par recoupement.

On nous dit que Batman a capturé d'autre détenus mais on nous détaille rien.

Enfin le maire fut kidnappé par le Joker dans un camion de glace. Il l'emmena dans un tunnel sous un des fleuves, boucha les entrées et fissura les murs. Batman fatigué ne devra son salut et le sauvetage du maire que grâce à Robin. Tim Drake, dont le père est malade et soigné par Shondra Kinsolving, est en retrait depuis le début de l'histoire.

Batman est fatigué, il sait qu'il a fait des erreurs de jugement avec Zsasz et le Joker. Alfred lui suggère de faire appel à Jean Paul Valley (Azrael) que Bruce a recruté comme veilleur de nuit. Alfred l'appelle mais ce dernier ne conduit pas et doit venir en taxi.

C'est le moment que choisi Bane pour aller au manoir Wayne, il corrigea Alfred et s'attaqua à Batman jusqu'au fin fond de la batcave. Alfred appela Tim qui contacta Shondra. En arrivant au manoir, Tim et Jean Paul croisent Bane emmenant Batman dans sa voiture et filant vers Gotham. Ils le poursuivent. Bane cherche un endroit peuplé pour montrer son trophée mais il y a personne. Il s'arrête devant 3 clochards alcoolisés et une pieuse, leur dit qu'il est le maître de Gotham et devant les clochards, Jean Paul et Tim, brise le dos de Batman dans la rue. (fin de la première partie)
Back to top Go down
View user profile http://rocketopunch.frenchboard.com/
BaTman08



Messages : 956
Date d'inscription : 2011-07-21
Age : 27
Localisation : champagne ardennes

PostSubject: Re: Batman Crépuscule   Mon 28 May - 18:35

la premiere partie de Knightfall sort debut juillet le 6
Back to top Go down
View user profile
Batmatt



Messages : 758
Date d'inscription : 2012-05-24
Age : 28
Localisation : BLOIS

PostSubject: Re: Batman Crépuscule   Tue 12 Jun - 18:53

On peut dire que ça tombe a pic! good

Au boulot, j'ai quelques dates sur les prochaines sorties comics Batman...
Je vous en ferai profiter demain! coupain

Sinon y en a t-il qui lisent Batman La Cour Des Hiboux en ce moment?
Moi je suis dessus, et franchement j'adore!!!! -000-
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Batman Crépuscule   Today at 0:15

Back to top Go down
 
Batman Crépuscule
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Batman Crépuscule
» "Superman/ Batman: Worlds' Finest" Trailer
» Doctor Who mentioned on Batman Brave and Bold
» 'Batman: Year One" Animated DVD
» Zoltan Kohari, The Batman Of Slovakia

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Batman Evolution :: La bibliothèque du manoir / The Wayne library :: Comics - One shot-
Jump to: