Batman Evolution
Bienvenue à Gotham / Welcome to Gotham!

-Si tu veux profiter pleinement du forum et découvrir d'autres catégories, partager ta passion ou tout simplement faire ton curieux, rejoins nous vite en t'inscrivant dès maintenant!

-If you want to enjoy the whole forum and discover all the others threads or simply being curious, join us straight away !

A bientôt / See you soon.

Batdag, administrator.
Batman Evolution
Bienvenue à Gotham / Welcome to Gotham!

-Si tu veux profiter pleinement du forum et découvrir d'autres catégories, partager ta passion ou tout simplement faire ton curieux, rejoins nous vite en t'inscrivant dès maintenant!

-If you want to enjoy the whole forum and discover all the others threads or simply being curious, join us straight away !

A bientôt / See you soon.

Batdag, administrator.
Batman Evolution
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Batman created by Bob Kane and Bill Finger. Dc comics and Warner Bros all rights reserved.
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 Parlons comics!

Go down 
+9
Victor fries
Thony
ManBat92
charlielost
Jiitar
Ryo Sazaki
Nico832
Batwill
Batdag
13 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeWed 17 Jul - 19:41

Batdag wrote:
Je suis toujours en train de lire Kingdom come qui est pas super facile d'approche ; pas sûr d'aimer. je ferai un topo dès que je le fini sinon j'ai aussi entamé Trinity de Wagner hier :


Parlons comics! - Page 3 Trinity

franchement, j'accroche à mort. La vision que je me fait de Superman et Batman est là. Hâte d'y retourner


J'ai fini Trinity et j'ai au final été bien moins emballé que prévu. Sympa de voir nos 3 heros se rencontrer mais vraiment pas une histoire qui me restera gravée dans la tête même si une ou 2 petites suprises viennent egayer le plaisir.
Ceci étant, les univers et personalités de chaque protagoniste sont bien respectés.

Voilà, j'ai donc aimé mais sans plus

coupain 
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Invité
Guest




Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeSun 21 Jul - 17:39

J'ai pas aimé Trinity....Je me souviens de pas grand chose en fait sauf que graphisme pas géniaux.
Back to top Go down
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeMon 22 Jul - 7:36

je t'avouerai que je m'en souviens déjà plus lol! 
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeFri 26 Jul - 11:23

2 petit achats au comic shop today :

La Hard Cover de Earth one et Batman County line car je suis un très gros fan de Scott Hampton :


Parlons comics! - Page 3 ?ID=1392&t=i&s=1

Parlons comics! - Page 3 5884_400x600


Earth one c'est juste pour la collec car je l'ai déjà sur ipad et je le conseille fortement. Pour l'autre, c'est Steve Niles le scénariste (30 jours de nuits), je ne l'ai pas encore lu mais je ne me fait pas de soucis.
Les comics illustrés par Hampton sont toujours très glauques et embarquent Batman dans des trips assez malsains.

J'ouvrirai une fiche pour ce dernier prochainement

coupain 

Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Invité
Guest




Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeFri 26 Jul - 11:26

Le deuxième était édité chez panini. Je l'avais bien apprécié.
Back to top Go down
Batmatt

Batmatt


Messages : 758
Date d'inscription : 2012-05-24
Age : 35
Localisation : BLOIS

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeFri 26 Jul - 11:40

Sur la cover du second (Gotham County Line) le logo sur le torse de Batman est hyper ressemblant a celui déssiné par Blake sur les murs dans The Dark Knight Rises!bounce
Back to top Go down
Firefly

Firefly


Messages : 1635
Date d'inscription : 2013-05-04
Age : 28
Localisation : Gotham City

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeFri 26 Jul - 12:59

Batdag wrote:
2 petit achats au comic shop today :

La Hard Cover de Earth one et Batman County line car je suis un très gros fan de Scott Hampton :


Parlons comics! - Page 3 ?ID=1392&t=i&s=1

Parlons comics! - Page 3 5884_400x600


Earth one c'est juste pour la collec car je l'ai déjà sur ipad et je le conseille fortement. Pour l'autre, c'est Steve Niles le scénariste (30 jours de nuits), je ne l'ai pas encore lu mais je ne me fait pas de soucis.
Les comics illustrés par Hampton sont toujours très glauques et embarquent Batman dans des trips assez malsains.

J'ouvrirai une fiche pour ce dernier prochainement

coupain 


Earth One, je n'ai pas encore pu le prendre mais je le ferai prochainement. Quant à County Line, j'attendrai ta conclusion pour voir si je le prend parce que les dessins m'ont l'air assez beau et l'histoire m'intéresse vraiment. coupain 
Back to top Go down
https://www.youtube.com/user/Chafik293
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeSun 4 Aug - 22:37

Petit achat au comic shop hier :


Parlons comics! - Page 3 1442_400x600


Je le cherchais depuis un moment celui ci. Je me choperai le Vol 2 et 3 plus tard. Surtout le 2 d'ailleurs car Michael Turner aux dessins et je suis un énorme fan.
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
BaTman08

BaTman08


Messages : 956
Date d'inscription : 2011-07-21
Age : 35
Localisation : champagne ardennes

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeSat 19 Oct - 12:25

viens de recevoir une bonne petit commande

- batman la légende de Jim Aparo , un pavé de + de 500 pages
- batman Knightfall tome 4
- et les 3 premiers volumes de Gotham Central

trop trop hate de lire tout ca !!!!!!!!!
Back to top Go down
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeSat 19 Oct - 23:26

affraid  belle pêche mon copain!

d'un point de vue perso, je n'ai pas accroché la série des Gotham Central. Le concept es très bon mais j'ai du mal à lire du Batman...sans Batman! tu nous diras ce que tu en a pensé
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Invité
Guest




Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Oct - 5:47

Et que vaut le pavé de 500 pages? Sachant que j'aime pas les association Batman plus une autre andouille de DC comics!
Back to top Go down
BaTman08

BaTman08


Messages : 956
Date d'inscription : 2011-07-21
Age : 35
Localisation : champagne ardennes

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Oct - 16:45

Beh écoute je lai survolé , moi j'adore je vais le commencer très vite
Oui batdag je redirais quoi par rapport a Gotham Central
Back to top Go down
Murios

Murios


Messages : 687
Date d'inscription : 2012-09-24
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeThu 12 Dec - 22:39

Surprises révélées dans le planning d’Urban Comics pour le mois d’Avril, Mai et Juin 2014. Pour fêter comme il se doit les 75 ans du Chevalier Noir, Urban Comics éditera en exclusivité mondiale cinq récits de Batman en Noir & Blanc. Ces récits entièrement encrés et donc non colorisés seront tirés à 3000 exemplaires, donc prévoyez de réserver celui ou ceux qui vous intéresseront ! Le prix de ces ouvrages ira de 19€ à 39€ et leurs dates de sorties sont prévues pour le mois de Mai.

Voici la liste des récits en question :

Batman Année 1 – 75 ans – Noir et blanc (Mai)
Batman The Dark Knight Returns – 75 ans - Noir et blanc (Mai)
Batman Amère Victoire – 75 ans - Noir et blanc (Mai)
Batman La Cour des Hiboux – 75 ans - Noir et blanc (Mai)
Batman Silence – 75 ans - Noir et blanc (Mai)

Back to top Go down
https://www.facebook.com/pages/Comics-Comp/641583849273847
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeFri 13 Dec - 9:23

Enorme de la part de Urban! Dommage que je n'affectionne pas plus que ça le Noir et blanc
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
BaTman08

BaTman08


Messages : 956
Date d'inscription : 2011-07-21
Age : 35
Localisation : champagne ardennes

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeFri 13 Dec - 10:12

c'est pas mal oui , peut etre que j'en m'en réserverais un ou deux , Année 1 ou Dark Knight Returns..
Back to top Go down
Firefly

Firefly


Messages : 1635
Date d'inscription : 2013-05-04
Age : 28
Localisation : Gotham City

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Dec - 20:04

Tout à l'heure en allant à la bibliothèque de la ville je me suis pris les deux premiers tomes de Gotham Central (les comics sur lesquels sera basé la série). Comme son nom l'indique, c'est surtout basé sur le GCPD (Montoya, etc...) et on voit très peu Batman. J'ai adoré le premier tome je l'ai dévoré sur place !!!!  bave bave

Les +

- Le côté policier
- Des dessins très jolis (mais qui vont pas plaire à tout le monde)
- La police face aux grands criminels de Gotham (Joker, etc...)
- Surtout, surtout, surtout, comment le GCPD voit Batman et le regard extérieur qu'on a (James Gordon n'est plus commissaire, et le nouveau ne veut pas collaborer avec Batman). Grâce à ce point de vue, on a plus le côté humain de Batman, on a juste l'impression que c'est une "chose", une entité inexplicable...

Les -

- J'en ai pas trouvé  lol!



Au fait, on m'a offert Batman : Noël et je suis très content  bave Je l'ai feuilleté et c'est magnifique  -000- Hâte de le commencer  +oo+ 
Back to top Go down
https://www.youtube.com/user/Chafik293
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Dec - 23:55

pas réussi à accrocher au style de Gotham Central. Faudrait que j'essaie de me replonger dedans un de ces 4. Le concept est terrible en tout cas.
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
BaTman08

BaTman08


Messages : 956
Date d'inscription : 2011-07-21
Age : 35
Localisation : champagne ardennes

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeMon 16 Dec - 20:42

je me suis commandés les trois premiers tomes de Gotham Central il y deux mois, je ne les ai pas encore commencé ton avis me donne envie de my mettre , par contre je n'arrive pas a trouver le tome 4 a prix raisonnable et ca me chagrine lol , si j'aime y me faut la suite ... mais le dernier tome est encore trouvable par contre
Back to top Go down
BaTman08

BaTman08


Messages : 956
Date d'inscription : 2011-07-21
Age : 35
Localisation : champagne ardennes

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeSun 16 Feb - 22:09

Parlons comics! - Page 3 Wayne10

est ce que quelqun connais ou a deja lu ?,
Back to top Go down
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeSun 16 Feb - 22:16

je l'ai vu il y'a longtemps il me semble mais c'est un roman de souvenir.
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
BaTman08

BaTman08


Messages : 956
Date d'inscription : 2011-07-21
Age : 35
Localisation : champagne ardennes

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeSun 16 Feb - 22:22

ah ok ,, je commande pas alors .. Very Happy 
Back to top Go down
Batmatt

Batmatt


Messages : 758
Date d'inscription : 2012-05-24
Age : 35
Localisation : BLOIS

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeSun 2 Mar - 19:30

Hey les amis, comme on collectionne tous des BD de Batman, j'ai une question à 10000$ pour vous :
Est-ce que vous savez quelles pochettes de protection sont recommandées pour protéger nos comics préférés?
Parcequ'avec le temps, ils s'abîment, ils se tâchent, ils prennent la poussière... et je voudrais vraiment éviter ça en trouvant les pochettes de protection idéales, mais c'est tendu à cause des différents formats (rien que chez Urban Comics les BD sont de taille, hauteur, et surtout épaisseur différentes...), alors si parmi vous il y en a qui ont trouvé des solutions je suis vraiment preneur!  study good 
Back to top Go down
BaTman08

BaTman08


Messages : 956
Date d'inscription : 2011-07-21
Age : 35
Localisation : champagne ardennes

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeMon 10 Mar - 23:28

c'est une bonne question et vu la grosse quantité de comics que j'ai je n'ai jamais pensé a les proteger , a reflechir maintenant ... Very Happy 

Parlons comics! - Page 3 Bak_2_10
Back to top Go down
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeTue 11 Mar - 1:32

Batmatt wrote:
Hey les amis, comme on collectionne tous des BD de Batman, j'ai une question à 10000$ pour vous :
Est-ce que vous savez quelles pochettes de protection sont recommandées pour protéger nos comics préférés?
Parcequ'avec le temps, ils s'abîment,  ils se tâchent,  ils prennent la poussière... et je voudrais vraiment éviter ça en trouvant les pochettes de protection idéales,  mais c'est tendu à cause des différents formats (rien que chez Urban Comics les BD sont de taille, hauteur, et surtout épaisseur différentes...), alors si parmi vous il y en a qui ont trouvé des solutions je suis vraiment preneur!  study good 


je m'aperçois que j'avais zappé de répondre...

Me concernant j'utilise 2 formats de pochettes protection:

-La 1ère taille que j'utilise par moments c'est la "current size" mais elle est vraiment juste. Bien pour les comics en kiosque de seulement quelques pages.

-Secondo, celle que j'utilise le plus c'est la taille "Regular". Un peu plus grande qu'au dessus et ça me permet de protéger tous mes comics y compris les one shots qui du coup sont un peu plus épais (impecc pour du Killing Joke VO par exemple) et cette taille me permet également d'ajouter un support carton pour bien maintenir mes comics dans la pochette.

Si les comics sont plus épais, là j'y met juste la pochette sans le suport carton (c'est le cas pour L'Asyle d'Arkham par ex, ou Batman vs Dredd etc)


Après il y a d'autres tailles qui existent, là je te parle de celles que je possède et qui m'intéresse le plus. Ce qui faut SURTOUT RETENIR c'est qu'il faut que tu prennes des pochettes SANS ACIDE. Ca devrait être marqué sur le paquet "ACID FREE".

Ces pochette là devrait déjà te permettre de conserver tes comics quelques temps (je crois que c'est dans les 5 ans ensuite faut les changer).


Sinon tu as la Rolls des pochettes que l'on appelle les pochettes "Mylar". C'est tout simplement un autre matériau qui permet de conserver tes comics biiennn plus longtemps.


Voilà, maintenant pour ce qui est de Urban c'est à voir car leurs éditions sont énormes. Mais si tu as des comics en VO couverture souple (ou même épaisse) tu peux suivre à la lettre les recommandations citées au dessus.


 coupain 






current regular acid free
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batmatt

Batmatt


Messages : 758
Date d'inscription : 2012-05-24
Age : 35
Localisation : BLOIS

Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitimeTue 11 Mar - 9:25

Merci beaucoup pour tes recommandations Batdag!  good 
Au fur et a mesure que ma collection de comics augmente, je pense de plus en plus a proteger mes trésors, mais je voudrais faire les choses bien, sinon ça ne sert a rien finalement!
Je n'étais pas du tout au courant pour l'appelation Acid Free! Je te remercie pour ça!
Et je vais voir ce que c'est une pochette Mylar...
Si ça protège bien, qu'il existe plusieurs tailles et surtout longtemps, c'est sans doute la meilleure option me concernant.
 -888- -888- -888- -888- 

Pour les pavés de Urban Comics, ça semble hyper compliqué! Ils finiront en boite a comics si je trouve vraiment rien!  study 
Back to top Go down
Sponsored content





Parlons comics! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Parlons comics!   Parlons comics! - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Parlons comics!
Back to top 
Page 3 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» Paris Comics Expo infos, photos c'est ici !
» The-night Comics
» 1/10 Bat-Man Detective Comics #27
» Golden Age Of DC COMICS
» Café Dc comics

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Batman Evolution :: La bibliothèque du manoir / The Wayne library :: Comics - One shot-
Jump to: