Batman Evolution
Bienvenue à Gotham / Welcome to Gotham!

-Si tu veux profiter pleinement du forum et découvrir d'autres catégories, partager ta passion ou tout simplement faire ton curieux, rejoins nous vite en t'inscrivant dès maintenant!

-If you want to enjoy the whole forum and discover all the others threads or simply being curious, join us straight away !

A bientôt / See you soon.

Batdag, administrator.
Batman Evolution
Bienvenue à Gotham / Welcome to Gotham!

-Si tu veux profiter pleinement du forum et découvrir d'autres catégories, partager ta passion ou tout simplement faire ton curieux, rejoins nous vite en t'inscrivant dès maintenant!

-If you want to enjoy the whole forum and discover all the others threads or simply being curious, join us straight away !

A bientôt / See you soon.

Batdag, administrator.
Batman Evolution
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Batman created by Bob Kane and Bill Finger. Dc comics and Warner Bros all rights reserved.
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )

Go down 
+7
Valefor
Batmatt
Victor fries
Tochiro
joKer niKo
Batdag
Batwill
11 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Batwill

Batwill


Messages : 7039
Date d'inscription : 2011-05-17
Age : 36
Localisation : Montréal,Canada

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeSun 24 Jun - 2:17

Je suis aller le voir également et c'est un bon film mais trop de déja vu pour moi Jeanne d'Arc, Seigneur des Anneaux et j'en passe...
Du coup je ne sais pas trop quoi en dire c'est un bon film mais pas celui de l'année ça c'est certain .

Je rejoins Batdag pour la note je pense que c'est moyen dans l'ensemble !

5,5/10 coupain
Back to top Go down
http://bat-will.tumblr.com/
Victor fries

Victor fries


Messages : 1466
Date d'inscription : 2012-02-04
Age : 51
Localisation : Gotham City

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeSun 24 Jun - 7:07

J'ai vu Blanche Neige lundi ; on sait ce qu'on va voir : un film tranquillou sans prise de tête. Quelques incohérences (la Princesse en robe avec un pantalon en cuir dessous, mouai) mais comme je n'attendais pas grand-chose du film, j'ai passé un bon moment.
Un point noir ? Trop de copier/coller d'autres films (exemple : la rencontre d'une jeune princesse avec un cerf blanc au pied d'un arbre sacré dans une forêt magique observés par un multitudes de petits êtres blancs : l'exact pendant de Princesse Mononoke)
Une scène qui m'a fait sourire : les Nains dans les égouts faisant une référence drolesque au Blanche Neige de Disney.
Back to top Go down
Valefor

Valefor


Messages : 175
Date d'inscription : 2011-07-08
Age : 33
Localisation : France

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeWed 27 Jun - 17:33

Je n'attendais rien de ce film, j'ai été servi. Stewart est toujours aussi mono-expressive. La repompe de Mononoké m'a fait tiquer par contre.
Back to top Go down
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeSat 25 Aug - 22:07

Achetés le week end dernier pour 30$ les 3 mdr:


Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 474359DSC0183



Alors, pour Inception ça a été beaucoup moins soporifique que mes derniers souvenirs. Non vraiment ce film est un chef d'oeuvre ; certainement le plus abouti de Nolan. C'est intelligent, hyper bien filmé et finalement vraiment prenant.

9/10


Rise of the Planet of the Apes : Vu hier soir et rien à signaler lol. Le genre de film que si tu vois la bande annonce, tu vois le film.
PAs un mauvais film en soit mais ultra convenu ; aucunes surprises ou rebondissements (si 1 peut être).
Je n'ai cependant pas été super convaincu de voir autant de CGI dans le film ; certaines scènes me faisant décrocher de part la différence de rendu entre le "réel" et l'image de synthèse. Plutôt correct dans l'ensemble ceci étant.
Donc voilà, pas un mauvais film, ça se laisse regarder et ça fait passer un bon moment devant la TV mais rien de transcendant loin de là.
Ah oui et j'y pense, ça ne m'est jamais arrivé mais 0 pointé pour la BO !! Shocked je crois que je n'ai jamais entendu un vide interplanétaire de cet ordre la dans une BO de film qui plus est dans un grosse production récente. Ca n'a aucun sens, c'est le vide le plus vide et quand quelque chose t'arrive aux oreilles t'a envie de pleurer tellement c'est insipide et mal inspiré.

6.5/10

Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeSun 23 Sep - 7:06

Vu hier soir : Resdient Evil Retribution


Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Affiche-preventive-americain-du-film-resident-evil-retribution-10634920mjijy
tf1.fr



Vu en 3D et je le conseille d'ailleurs de le voir ainsi puique tous les effets ou presque sont basé là dessus.

Alors quoi en dire ? Rien ne m'a réellement surpris dans le sens ou à force on commence à cerner le Mr Paul anderson et son interminable série de films Resident Evil. Le film est plutôt pas mal dans l'ensemble et la vache, on en prend plein la tronche. Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant bluffé de part ses effets visuels 🙏
Par contre, attendez vous à voir le film au ralenti tout le long (littéralement Suspect ) sur ce point c'est carrément abusé, y'a même un moment j'étais en train de me demander si je n'étais pas en train de tomber dans le coma ou si mon corps n'avait pas un problème lol Anderson use et abuse de façon (beaucoup) trop ouf de la slow motion et on en bouffe à TOUT les rateliers (bastons, apparitions diverses, une mèche de cheveux au vent, un coup de vent dans une robe, un mouvement d'oeil et je vous jure c'est vrai :lol3: ) bref, ça m'a quelque peu gâché le tout car tu as l'impression que tu n'avance pas dans le film et je suis sûr que sans ça, on aurait été à 1 heure de film au lieu des 2 initiales... Rolling Eyes

Ca restera toutefois l'un des seuls points réellement négatifs. Pour ce qui est de la comparaison jeux/films je crois que ce n'est plus la peine de revenir sur ça ; c'est juste différent. On notera un travail stupéfiant et ultra accurate sur les costumes et ça c'est un très bon point. Quelques persos suprises également au casting (les fans auront l'occasion de le voir) mais globalement j'ai trouvé les acteurs avec un manque évident de charisme pour la plupart et je pense notamment à
Spoiler:
qui est campé par un acteur asser insipide à vrai dire.

Pour le scénar, c'est mode "brainless" total, inlassablement toujours la même chose avec cette Alice qui est d'une redondance sans nom. D'ailleurs, c'est asser marrant car pendant les 2 1ères minutes du film, ils arrivent quand même à nous raconter ce qu'il s'est passé dans les 4 1ers lol!
Particulièrement sur cet épisode, on remarquera que tout le "scénario", toutes les scènes sont en fait aménagées comme pretexte pour mettre en scène toutes une gallerie de monstres (que les fans reconnaitront puisque issus des jeux !!) ; on est en définitive devant un film pop corn fan service au possible rien, de plus.

On aura toutefois toujours cette pensée de se dire qu'avec le potentiel que possède cette série, il est fort dommage de ne pas avoir eu d'adaptation de ce nom même si dans ce sens, on sent que Anderson s'applique quand même pas mal ce qui nous amène en toute logique aux effets visuels.

Car oui, le tout est plus que perfectible mais on ne pourra absolument RIEN repprocher à d'une, la qualité visuelle du film et de deux, le soin apporté aux décors. Là dessus c'est un 21/20 pour l'équipe. Par ailleurs, le film bénéficie d'une des plus belle intro qu'il m'est été permis de voir, un grain d'image d'enfer et une orchestration au poil de cul qui m'a laissé la gueule ouverte tout le long.

Pour tout le reste (hormis tous ces ralentis irritants) c'est grandiose. On retrouve tout ce qui fait le succès des jeux à savoir les gargantuesques labo de la Umbrella Corp, les monstres justes grandioses dans leur design et mise en scène (mention spéciale pour les lickers qui sont devenus complètement bodybuildés et qui te collent au fauteuil à chaque apparition), les costumes
Spoiler:
enfin bref, sur ce point c'est un sans faute. Wink

En conclusion, un film finalement asser psychologique par moment mais surtout "pop corn flakes coca style" basé finalement que sur une seule chose, les effets visuels (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit quand on voit comment ont tourné les jeux)

Donc voilà, à part le slow motion utilisé à outrance et le manque de charisme pour certains persos, du fan service total qui plaira à des gens comme moi qui ont depuis longtemps accepté le choix d'adaptation de la série par Anderson (ou plutôt fait le deuil d'une adaptation qui ne verra jamais le jour lol) et passé outre une comparaison avec l'ambiance des 1ers RE qui au bout du 5ème film n'a plus lieu d'être... Rolling Eyes

Je lui mettrais bien un 7/10 mais bon dieu LES RALENTITSSSSSSSSSS !!!!! Evil or Very Mad Je me le choperai cependant en blu ray car il reste quand même l'un des épisodes que j'ai préféré.

Ma note : 6.5/10

coupain
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeWed 3 Oct - 6:40

Man on a Ledge


Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Man-on-a-ledge-poster
digitaltrends.com



Voilà j'en attendais beaucoup et j'ai été pas mal déçu.

Ca commence super bien avec une bonne intrigue façon grand thriller. On ne sait pas ce qu'il se passe et on est captivé. On veut comprendre, on veut en voir plus et on s'attend à quelque chose d'énorme.

Je ne peux rien dévoiler car pas envie de spoiler mais voilà, le film s'essoufle très vite à partir de la moitié. Ca se laisse regarder mais on commence à sentir à 20 bornes ce qu'il va se passer et on (je) prie pour que le film prenne un autre tournant et nous laisse sur le cul.

Au final aucun tournant n'arrivera et je nirais pas jusqu'à dire que j'ai perdu mon temps mais pas loin.
ce sera également sans compter sur la scène finale qui est risible au possible et qui gache absolument tout le film le rendant complètement nanardesque.

Pas un mauvais film en soit (bien filmé, bonne photographie, bon montage etc) mais un film avec un gros potentiel qui ne parviendra jamais à nous donner la claque qu'il nous laisse présager.

Mention spéciale à ed Harris qui a pris un coup de vieux de dingue ; on dirait un vrai cadavre ça fait bizarre.

Ma note : 6/10


Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeWed 3 Oct - 6:40

Vu également il y a quelques jours :


Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 We-bought-a-zoo-poster-1
ineedmyfix.com


une comédie dramatique comme les Américains savent si bien faire. On a tous les ingrédients de la parfaite tragico/happy-end story.

Ca se laisse regarder, c'est plein de bons sentiments mais voilà, trop de clichés ça en devient lassant à longue. On capte ce qu'il va se passer à tous les coins de rues et bien évidemment comment va se terminer le film.

Un 10/10 à Matt Damon qui livre encore une prestation de haut niveau.

Voilà rien d'exceptionnel, un joli film famillial qui trouvera sa place un soir de la semaie accompagné de sa chérie ou de ses enfants.

ma note : 7/10
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeSun 14 Oct - 0:58

Vu hier : Taken 2


Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Taken2quad1
michaelthemaven.com



Je ne vais pas y aller par 4 chemins, DECEPTION ! J'y suis allé avec cet espoir de me dire que l'équipe ait fait les bon choix sans tomber dans le grand n'importe quoi mais ce qui devait arriver est arrivé Rolling Eyes

Déjà 1er gros bon point, l'ambiance reste quasiment inchangée. On retrouve le même grain à l'image très proche du 1er ou même de la trilogie Bourne à titre de comparaison.

Second bon point, rien à redire sur le jeu des acteur qui tous excelent dans leur rôle respectif.

Maitenant vient le scénario..je ne dit pas que c'est mauvais mais ça tourne vraiment au grand n'importe quoi (ce que je redoutais) Le film commence pas trop mal mais finira par accumuler des clichés aussi gros que le Titanic, clichés à l'Americaine comme on aurait aimé s'en passer :
Spoiler:

Le spoiler plus haut n'en est pas vraiment un dans le sens où on sait très bien comment va se passer le film, je ne vous fait pas un dessin.. Rolling Eyes

donc voilà pas mal de scènes ultra risibles, prévisibles au possible et franchement mal amenées qui (pour moi) décridibilisent le film (parodiquent par moment)

Aussi, je n'ai pas réussi à retrouver l'ambiance oppressante de 1er dans lequel tu es littéralement hapé par la situation suivant un Neeson déterminé, desespéré et à l'avenir incertain.

Là les combats ne sont pas transcendants (il y aura même une scène digne des plus grands Mortal Kombat :lol3: stage Hamam ) et la plupart du temps filmés de quoi te foutre un bon mal de crâne. Quasiment aucune tension pendant que tu regardes puisque maitre Jedi se transforme en un steven Seagal dont le brisage de nuque à 2 doigts n'est devenu qu'une simple formalité.

Voilà, une "review" pas super inspirée pour un film l'est tout autant.

J'ai tout de même passé un agréable moment, le film se laisse regarder mais une location suffira plus qu'amplement. Pas une deception en soi non plus puisque même si on veut voir comment le film se goupille par rapport au 1er, on sait pertinament comment tout le métrage va se dérouler.

Un film qui se veut finalement beaucoup plus léger que le 1er (pourquoi ?) dû en partie à son humour voulu assez présent (si si je vous jure, vous allez rire).

Ma note : 6/10
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeMon 11 Feb - 6:09

Hansel et Gretel

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Hansel_and_gretel_witch_hunters_ver5


Bon vu que les films nous obligent maintenant à rester le cul vissé sur un fauteuil pendant 2h30 minimum et que ça me gave profond (d'où la raison pour laquelle j'ai décidé de zappé le Hobbit, Les Misérables et Django que je vrrai en video) je me suis rabattu sans grande conviction sur Hansel et Gretel qui affiche une durée à l'ancienne de 1h30 environ.

Et bien quelle surprise ! un bon p'tit film pop corn qui se laisse regarder sans sourcillier et qui vous fera découvrir la chasse aux sorcières comme vous ne l'avez jamais vu !
On ressent pas mal d'influences comme Vampires de Carpenter mais ce film c'est avant tout ça ; un bon shake de diverses ambiances qui ne sera pas pour déplaire.

Pourtant je ne pars pas confiant avec un Jeremy Renner que je n'affectionne pas particulièrment mais il m'a bien convaincu.

En résumé, une ambiance conte/fantasy extra, de l'humour subtil et efficace, des FX de dingue (mention spéciale aux Sorcières), du sang qui gicle et une 3D au poil et le tout sans que l'on trouve le temps de se faire chier.

Un vrai plaisir à regarder même si le tout reste ultra basique. Bref, un super moment !

Ma note : 7.5/10

:santé:

Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batmatt

Batmatt


Messages : 758
Date d'inscription : 2012-05-24
Age : 35
Localisation : BLOIS

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeMon 11 Feb - 9:58

Pour Taken 2, je l'ai vu y a 2 jours.
Je n'ai pas vraiment le meme ressenti...
C'est a dire que la ou je bosse, j'en ai beaucoup entendu parlé, et plus souvent en mal... donc je n'en attendais pas grand chose, et au final j'ai étais plutôt agréablement surpris.

J'ai trouvé plutôt intelligente et surprenante la manière de retrouver ceux qui ont été pris en otage (sans trop en dire), Liam Neeson est toujours, tres bon, Famke Janssen aussi (en plus d'etre toujours aussi jolie), et la surprise vient aussi de leur fille... Dans le 1er elle m'avait gavé avec ses airs de gamine niaise au possible... une tete a claque! Dans le 2 elle fait deja bien plus mature!

Du coup, je vais certainement me le prendre, mais j'avoue que le film a lui tout seul n'aurai pas suffit a me convaincre...
L'edition Blu-Ray collector steelbook limitée en reduction la ou je bosse y est sans doute pour quelque-chose... lol!
Back to top Go down
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeSat 23 Mar - 23:08

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Blog__a_good_day_to_die_hard_v2


Un film d'action aux séquences ultra impressionantes, rarement des scènes d'action m'avaient autant scotchées que ça. finalement, il en ressort un espèce de mix entre James Bond et Expendables.

Sinon un bon Die Hard ? non bien sûr que non. Le réal nous le fait croire par moment en nous sortant des bon gros clins d'oeil avec la musique ou encore certaines scènes cultes des autres films mais rien n'y fait. Le scénario est vide, vide de sens vide de tout avec un méchant 0 charisme.

Et McLane alors ? bah Willis se fait vieux et on le ressent bien. Il ne s'agite plus comme avant et ça se voit. Il parle de temps de temps et c'est à peu près tout, son second degré en moins (ou bien amputé). Tout ce qui le caractérise à quelque peu disparu dans cet épisode mis à part la fin épique et son geste de la mort (vous comprendrez) qui m'a valu un fou rire monumental..du grand, TRES grand Mclane en somme.

Alors déçu ? non pas vraiment car je n'en attendais rien. Je me suis déplacé au cinoche pour voir des explosions et c'est bien ce que j'ai eu et avec du rab.

J'ai tout de même passé un bon moment avec un film vu et vite oublié qui de restera pas dans les annales (ou qui peut rester das les aNales suivant les différents fans que nous sommes)

conclusion : On ne peut pas demander à Willis de nous délivrer sa fougue d'antant en revanche on peut tout de même s'attendre à un scénario digne de la trilogie avec un méchant digne de ce nom et des répliques cultes/choc ric et roc comme le 4ème épisode avait tout de même su conserver.

A quand mon Die hard avec Mclane en vacances avec sa famille dans un parc d'attraction pris en otage par les terroristes ??

na mote : 6/10 (merci les cascades)
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batwill

Batwill


Messages : 7039
Date d'inscription : 2011-05-17
Age : 36
Localisation : Montréal,Canada

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeSat 23 Mar - 23:44

J'ai bien aimé celui la ! je te conseil HANSEL ET GRETEL j'ai bien aimé également coupain
Back to top Go down
http://bat-will.tumblr.com/
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeSun 24 Mar - 1:26

Batwill wrote:
J'ai bien aimé celui la ! je te conseil HANSEL ET GRETEL j'ai bien aimé également coupain

regarde plus haut Wink
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batwill

Batwill


Messages : 7039
Date d'inscription : 2011-05-17
Age : 36
Localisation : Montréal,Canada

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeSun 24 Mar - 9:45

Batdag wrote:
Batwill wrote:
J'ai bien aimé celui la ! je te conseil HANSEL ET GRETEL j'ai bien aimé également coupain

regarde plus haut Wink

Oui j’avais lu geek ( ou pas ) c'était juste pour te dire d'acheter le dvd ( ou j'ai juste pas lu en haut et j'essaye de me rattrapé encore lol! ) !!!
Back to top Go down
http://bat-will.tumblr.com/
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeSun 31 Mar - 10:51

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Url?sa=i&source=images&cd=&docid=Bxrc5vF2mryxNM&tbnid=PsBS2v9vhpMU5M:&ved=0CAUQjBwwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.comingsoon.net%2Fgallery%2F62336%2FGI_Joe%3A_Retaliation_27



Ce qui est bien avec ce film c'est qu' Hollywood nous permet d'avoir un aperçu de ce que donnera l'inévitable : "Call of duty : The movie". En effet, le courant videoludique est bien là et c'est bien sur le succès de ce genre (de ce) jeu video grand spectacle que ce Gi Joe se tourne.

Toutefois, bien que pas désagréable cet aperçu ne durera que le 1er quart d'heure car c'est bien un Gi Joe que l'on est allé voir et on nous le fait vite comprendre.

On va faire simple et court, j'attendais énormément ce film et j'ai pas été déçu du voyage. Tous les ingrédients du film brainless d'action sont là et c'est avec joie que l'on se remémore la tonne de cascades que l'on a fait faire à nos "bonhommes".
Suis je le seul à avoir ligoté ensemble des rouleaux de PQ vide pour faire croire à l'illusion des barils explosifs ? ou encore improviser des scènes d'actions de fou comme les sauts improbables depuis le haut de la commode avec roulade et triple lutz à l'arrivée ? Au détail près que toutes ces cascades bon marché on ici été remplaçées par quelques vrais barils explosifs et quelques millions de dollars de budget...

Le film réunit bien tout les clichés du genre (l'équipe des gentils avec la beau gosse, la bombasse, le badass, le charismatique et l'équipe des méchant, avec les défigurés, les sales gueules et j'en passe), le scénario complètement inédit de la destruction de la planète sans compter les répliques choc qu'un tel film d'action se doit de posséder.

A côté de cela s'y trouve également une action détonnante pas non stop mais pas loin, une photographie qui frise l'impertinence visuelle sur certaine scènes (Snake eyes les copains, Snake eyes...) et une sympatique gallerie d'acteurs (The Rock en tête) qui nous divertissent à la hauteur de leur salaire (bon ok, qui nous divertissent tout court)

En rien ce film fut une suprise mais en tout il remplit mes attentes.

J'ai pas aimé le 1er j'ai adoré le second. Un film qui n'apporte rien au genre, un film qui ne rafflera sans doute pas les Oscars (humour) mais qui fut élaboré avec un seul but précis, celui de nous divertir et il le fait avec brio.

Ma note : 7/10

Ps : ajout important, malgré la tonne de combat, de coups de sabre de bastos et par conséquent de morts vous ne verrez jamais une seule goutte de sang à l'écran. Un perfect pour emmener voir les enfants.

ps 2 : Egalement, aussi incroyable que cela puisse paraitre, la ninja de l'équipe des gentils à en fait...partager une même classe de collège que moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (mode on : complètement choqué lol)
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeTue 25 Jun - 22:27

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 PHE8OChr8AZ7HM_2_m


En attendant Man Of Steel et ayant un peu de temps devant nous, ma femme et moi avons décidé de se divertir un instant en choisissant ce World War Z il y a quelques jours dont j'en avais absolument rien vu et dont le synopsis précis m'était encore inconnu!

tout ce que je sais c'est que l'on ne voit plus que ce film partout et y'a un moment tu te dis que ça risque d'être une tuerie.

Et bien voilà, le film ne m'ayant pas vraiment inspiré je vais faire court.

J'avais vraiment comme forte espérance de voir du renouveau dans le film de Zombies et voir quelque chose d'assez inatendu hors je me suis trompé. Le film est tout ce qu'il y a de plus conventionnel. C'est du vu et du revu pour ma part même si on sent bien que le film possède un fort potentiel de quoi nous amener sur quelque chose de frais pas vraiment encore exploité ailleurs. Là on tombe encore sur des clichés de l'humain voué à s'autodétruire blabla avec une unique personne (sans blague??) capable de sauver le monde en misant sur le hasard (oui ce film est juste invraisemblable sur beaucoup de points).

On ne peut pas dire que je sois déçu non plus car ne m'étant pas intéressé au film antérieurement je n'en attendais pas grand chose.

Comprenez donc par là que c'est un bon film mais loin d'être un chef d'oeuvre me concernant. J'ai passé un bon moment mais sans plus ; il ne vaut pas tout se tapage mais ça vaut tout de même le déplacement. La photo est plutôt bonne, l'ambiance est bien présente (même si malgré une certaine tension, tu es obligé d'éclaté de rire à certains moments) et les acteurs font du bon boulot. Aussi n'attendez pas de voir du Michael Bay chez les Zombies. Le peu que vous pouvez voir sur les trailers c'est finalement tout ce que vous verrez pendant le film l'idée étant ailleurs.

Aussi je l'ai vu en 3D car pas le choix. Elle n'apporte rien à part un léger assombrissement de l'image vous pouvez donc passer votre chemin. (je précise que je suis un fan de la 3D)

Concernant la BO rien de transcendant même si de toute façon ce n'est pas le but ici. Un travail de fond qui fait son taf en terme d'ambiance mais dont on ne retiendra rien à part un thème récurrant qui peut finir par devenir lassant.

voilà la Messe est dite.

Ma note : 6.5/10

coupain
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batwill

Batwill


Messages : 7039
Date d'inscription : 2011-05-17
Age : 36
Localisation : Montréal,Canada

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeWed 26 Jun - 3:53

Je vais peut être allez le voir dans peu de temps mais j'ai l'impression que ça ressemble à du " JE SUIS UNE LEGENDE " avec Will SMith nan ?
Back to top Go down
http://bat-will.tumblr.com/
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeWed 26 Jun - 4:02

Batwill wrote:
Je vais peut être allez le voir dans peu de temps mais j'ai l'impression que ça ressemble à du " JE SUIS UNE LEGENDE " avec Will SMith nan ?

oui effectivement y'a des similitudes. c'est pas vraiment pareil mais tu vas retrouver un petit côté
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batwill

Batwill


Messages : 7039
Date d'inscription : 2011-05-17
Age : 36
Localisation : Montréal,Canada

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeWed 26 Jun - 15:14

Oki merci coupain

Pour ma part hier soir j'ai regarder " Warm Bodies " bon c'est pas du grand cinéma mais j'ai adoré un point geek c'est que le film est tourné à Montréal troppppp booooonnnnn !!!!!!!!!

Sinon je lui donne 4,5/10
Back to top Go down
http://bat-will.tumblr.com/
Batwill

Batwill


Messages : 7039
Date d'inscription : 2011-05-17
Age : 36
Localisation : Montréal,Canada

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeSun 11 Aug - 3:50

vu aujourd'hui :

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Elysium-affiche

Très bon film je lui donne la note de 8/10 coupain 
Back to top Go down
http://bat-will.tumblr.com/
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeSun 11 Aug - 10:43

ah oui tiens, je voulais le voir celui là. J'irai peut être le week end prochain
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batwill

Batwill


Messages : 7039
Date d'inscription : 2011-05-17
Age : 36
Localisation : Montréal,Canada

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeSun 11 Aug - 15:38

Batdag wrote:
ah oui tiens, je voulais le voir celui là. J'irai peut être le week end prochain
Tu seras pas déçu coupain 
Back to top Go down
http://bat-will.tumblr.com/
Firefly

Firefly


Messages : 1635
Date d'inscription : 2013-05-04
Age : 28
Localisation : Gotham City

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeSun 11 Aug - 15:46

Sinon y a deux autres films qui m'ont bien plu. Cellular et Premium Rush qui sont agréable à regarder.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/user/Chafik293
Tochiro

Tochiro


Messages : 1120
Date d'inscription : 2011-05-26
Age : 49

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeWed 14 Aug - 7:53

Vu hier

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Insais10

Bonne surprise, surtout que je me méfie de Louis Letterier (Transporter, le choc des titans). Bon, j'aime bien quand même son Hulk avec Edward Norton...

Les +

Bon scénar, très bons acteurs.  
Le retour de Mickaël Kane et Morgan Freeman dans un même film, top
Woody Harrelson toujours aussi bon.
Mélanie Laurent toujours aussi classe (bonne) bave
C'est de la magie !!! lol! 

Les -

Le coup de l'acteur français qui se double lui même (José Garcia), ça fait bizarre. Comme si c'était rajouté au magnétocassette.
On se demande vraiment comment ils font car pour réussir des coups pareils, faut vraiment avoir un pognon monstre lol!

Note: 7/10


Last edited by Tochiro on Wed 14 Aug - 11:34; edited 2 times in total
Back to top Go down
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitimeWed 14 Aug - 9:19

décidemment, ce film fait vraiment parler de lui! on m'en a encore parlé aujourd'hui au boulot.

J'irai le voir ce week end du coup avant de terminer sur un spoil.

Et puis je suis bien content de voir que l'acteur de Social Network est dedans, j'aime beaucoup cet acteur.
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Sponsored content





Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )    Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )  - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Le cinéma ( comique, dramatique, aventure et autres )
Back to top 
Page 2 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» Les costumes DC au cinema
» Le coin cinéma héros et super heros
» munny de cinéma / séries
» Tribu Ciné! toute l'actualité cinéma!!
» Grafiti et autres peintures murales c'est ici !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Batman Evolution :: Divers / Miscellaneous :: Gotham City Bar :: Coin ciné / Cinema Area-
Jump to: