Batman Evolution
Bienvenue à Gotham / Welcome to Gotham!

-Si tu veux profiter pleinement du forum et découvrir d'autres catégories, partager ta passion ou tout simplement faire ton curieux, rejoins nous vite en t'inscrivant dès maintenant!

-If you want to enjoy the whole forum and discover all the others threads or simply being curious, join us straight away !

A bientôt / See you soon.

Batdag, administrator.


Batman created by Bob Kane and Bill Finger. Dc comics and Warner Bros all rights reserved.
 
HomeCalendarFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterLog in

Share | 
 

 Harley Quinn

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Murios

avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 2012-09-24
Age : 29
Localisation : Bordeaux

PostSubject: Harley Quinn   Wed 25 Sep - 18:45

A lire article super interessant sur notre celebre Harley Quinn ... tchuss 




1. Au début c’était bien… Harley Quinn est un personnage créé en 1992 dans la série animée du doux nom de Batman : The Animated Series. Les nostalgiques se rappelleront cette belle époque des dimanches matins devant France 3 avec le bol de chocapic. Les papas d’Harley ne sont autre que Paul Dini au scénario et Bruce Timm aux dessins, autant le dire clairement : deux légendes. À l’origine, il s’agit de la psychiatre Harleen Quinzel, de son vrai nom, spécialisée dans la réinsertion des criminels de l’asile d’Arkham, qui va faire la rencontre de sa vie. Je vous le donne en mille : le Joker. Elle en tombera follement amoureuse, et ces péripéties lui coûteront la révocation de sa profession, mais lui offrira une nouvelle vie, et accessoirement une cellule à Arkham. Pour les (beaux ?) yeux de son Mr J, elle ira jusqu’à prendre un costume noir et rouge d’arlequin avec un bonnet de bouffon. En français bien sûr ça le fait moins et le jeu de mot tombe un peu à l’eau mais voici la naissance de Harley Quinn en costume de « harlequin ». -Vous pouvez retrouver cette histoire dans l’épisode Mad Love, également existant en comics. Cette première version d’Harley Quinn est incroyablement malléable, naïve, parfois bête à manger du foin, mais elle a apporté un vent de fraîcheur à la série. Folle de son Mr J, elle en paiera malheureusement souvent le prix, mais finira par retourner auprès de lui malgré les souffrances infligées. Il faut dire que Mr J sait y faire pour la manipuler, comme nous pouvons le constater dans un épisode où l’on pense qu’elle prend ses distances en aidant Batman, pour retomber dans les filets niaiseux du clown. Cette version est un peu rengaine, comme un chat qui se mord la queue, je m’en vais je reviens, ponctuée de gags douteux, mais si attachante qu’on pourrait tout lui pardonner. Car même si elle peut se révéler agaçante à toujours tomber dans le panneau, nous spectateurs sommes pris d’empathie pour le personnage. Pour la petite histoire, il m’arrive encore de lui crier dessus quand elle agit comme une petite fille in love en regardant Batman : TAS alors que le Joker lui en fait baver. Je n’y suis pour rien si je l’aime.

Suite sur: http://www.dcplanet.fr/62178-off-my-mind-harley-quinn-et-son-evolution

Back to top Go down
View user profile https://www.facebook.com/pages/Comics-Comp/641583849273847
 
Harley Quinn
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Dc Direct Harley Quinn statue - Batman Arkham city
» Harley Quinn Bruce Timm - Black and White
» Sideshow Harley Quinn 1/4 Premium Format
» Harley Quinn
» Batman: Arkham City Harley Quinn's Revenge

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Batman Evolution :: La Batcave / The Batcave :: Les personnages / Characters :: Le manoir Wayne / Wayne Manor-
Jump to: