Batman Evolution
Bienvenue à Gotham / Welcome to Gotham!

-Si tu veux profiter pleinement du forum et découvrir d'autres catégories, partager ta passion ou tout simplement faire ton curieux, rejoins nous vite en t'inscrivant dès maintenant!

-If you want to enjoy the whole forum and discover all the others threads or simply being curious, join us straight away !

A bientôt / See you soon.

Batdag, administrator.


Batman created by Bob Kane and Bill Finger. Dc comics and Warner Bros all rights reserved.
 
HomeCalendarFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterLog in

Share | 
 

 voila pourquoi on aime batman

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Bane



Messages : 847
Date d'inscription : 2011-07-08
Age : 31
Localisation : Manoir Wayne

PostSubject: voila pourquoi on aime batman    Sun 26 May - 23:03

comment expliquer en 10 point pourquoi on aime batman

Top 10 des raisons pour lesquelles Batman est le meilleur super-héros de tous les temps


De tous les super-héros en activité, Batman a sans doute le traitement le plus changeant. Parfois maltraité (les films de Joel Schumacher, Robin, les mauvais doublages de Superfriends), souvent chouchouté (la série animée de 1995, les jeux Arkham Asylum/City, les films de Nolan, les comics à foison…), le Caped Crusader, à trop fédérer autour de lui, attire le bon comme le moins bon. Mais pourquoi autant d’engouement autour de Bruce Wayne ? C’est ce que nous allons tenter d’expliquer en dix points.

1 Il n’a pas de superpouvoir…

Et ça nous rapproche de lui. On ne pourra jamais être Spiderman, et même si on se fait mordre par une araignée, on risque plutôt de perdre un bras. Superman ? On oublie. Hulk ? Pareil. En revanche on peut toujours rêver d’être Batman, avec un peu (beaucoup) d’entraînement et un costume à oreilles pointues. Batman est humain, et c’est ça qu’on aime chez lui.

2…mais des gadgets

Grappin, Batarang ou encore la légendaire Batmobile : qui n’a jamais rêvé de manipuler ne serait-ce qu’un de ces fabuleux joujous ? N’oublions pas non plus notre chauve-souris préférée est un artiste de la lutte contre le crime : Planer avec sa cape et dessiner des phallus avec du gel explosif (à vérifier cela dit) font partie de son train-train quotidien.

3 La Batcave
Si les gadgets sont des jouets, alors la Batcave est un Toys’R'Us où votre maman vous achète tout ce que vous voulez. Concentré de technologie troglodyte, qu’importe la représentation de la Batcave, c’est le genre de pièce comme une salle au trésor qui vous donne envie de sauver la ville (et le monde).


4 Il est riche
Ceci expliquant les deux points précédents et en rajoutant aussi un troisième : Le milliardaire Bruce Wayne ne fait pas que dépenser sa fortune à des œuvres de charité. Il fait justice avec luxe en n’hésitant pas au passage à mettre son entreprise en déficit. Une grosse fortune qui met les mains dans le cambouis pour tout citoyen, on en rêve.


5 Il en impose
Un petit « I’m The Batman » fera toujours son petit effet sur la gent féminine, et ne laissera pas indifférente la gent masculine. N’en faisant jamais trop et ayant la nuit et l’obscurité comme amies, il en jette, tout simplement. La grande cape noire c’est quand même plus impressionnant que le collant bleu et le slip rouge. Au fond, pas besoin d’argumenter : même le Batsignal utilisé par Gordon est extrêmement classe.


6 Ses ennemis sont les meilleurs
Dans l’univers Batman, même les supervillains sont charismatiques : le Joker bien sur, mais aussi l’Épouvantail, L’Homme-Mystère, ou Mister Freeze, Bane ou le Pingouin, ils ont tous une histoire, une motivation et un look exceptionnels. Sans oublier les filles, Poison Ivy, Harley Quinn (et dans une moindre mesure Catwoman) qui ne sont pas en reste.


7 La Batman Inc
Parce qu’un seul Batman ne suffit pas, Bruce Wayne a décidé de faire de la lutte contre le crime une affaire internationale : chaque pays a donc son « représentant de Batman », eh oui, même en France. Chez nous, il s’appelle Nightrunner, est d’origine algérienne et habite à Clichy-sous-Bois. Et il fait du parkour.


8 Même vieux, il reste Batman
Dans « Batman la relève« , une histoire alternative où Batounet a 70 ans, Wayne développe un costume anti-âge pour retrouver son agilité d’antan. Il n’y a guère qu’une crise cardiaque pour stopper sa carrière. On s’incline.


9 Il en a dans le ciboulot
Avant tout, Batman est un détective doté d’une mémoire et d’une capacité d’observation hors du commun, ce qui rend la police de Gotham quasiment inutile. Ce n’est pas juste un gros tas de muscles avec plein de thunes et des gadgets. Une sorte de Sherlock Holmes testostéroné donc. (Il a déjà la cape.)


10 L’univers Batman est profond
Batman est un héros torturé, jouant souvent avec les limites de la légalité et n’hésitant pas à cogner un peu plus que les autres. Ses ennemis ne sont pas tous des gros méchants voulant détruire la Terre, et la complexité de la ville de Gotham se reflète sur son héros. Bref, si vous ne devez en lire qu’un, que ce soit lui.

source topito

Back to top Go down
View user profile
Batwill



Messages : 7039
Date d'inscription : 2011-05-17
Age : 29
Localisation : Montréal,Canada

PostSubject: Re: voila pourquoi on aime batman    Sun 26 May - 23:37

Batman n'est pas un super heros Wink

C'est un heros tout simplement coupain
Back to top Go down
View user profile http://bat-will.tumblr.com/
Batdag
Admin


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 33
Localisation : Gold Coast, Australia

PostSubject: Re: voila pourquoi on aime batman    Mon 27 May - 2:30

super héros reste un terme générique...un héro c'est le mec qui va arrêter une mamie de se faire voler son sac ou encore un pompier qui va sauver un enfant des flammes...quelqu'un de finalement normal sans batmobile, Batcave et sachant planer avec sa cape...

Batman est qu'on le veuille ou non un super héro, ça reste inaccessible quoique l'on en dise même si l'on est bien conscient qu'il n'a pas de super pouvoir Very Happy En revanche il a une super vie qui fait qu'il est plus "super" que "Hero"

même si dans le fond je suis d'accord avec ton point de vue mais c'est encré dans les moeurs coupain

sinon, oui tous ces points sont sa force d'où notre amour pour le personnage farao

_________________
[You must be registered and logged in to see this link.]

"...An orphaned boy who will change his life forever. They will be known as Batman and Robin, and this is their story."
Back to top Go down
View user profile http://batmanevolution.forumpro.fr
Bane



Messages : 847
Date d'inscription : 2011-07-08
Age : 31
Localisation : Manoir Wayne

PostSubject: Re: voila pourquoi on aime batman    Wed 19 Jun - 19:10

Top 10 des critères pour enfin départager Batman et Superman

T’es plutôt Coca ou Pepsi ? Beatles ou Rolling Stones ? Batman ou Superman ? D’après un sondage récent, les français préfèrent Superman à 55% (même si les 25-34 ans préfèrent Batman, bien vu les jeunes). Pour tirer ça au clair une bonne fois pour toutes, on a décidé de faire un petit match entre les 2 pour enfin les départager, et le résultat est un peu plus serré que prévu. Voyez plutôt.

  1. Les fringues : 1 point pour Batman
    D’un côté un spandex gris sous slip noir taille haute, bottes en cuir noir surmontées d’une longue cape/cagoule à pointes, noire également. De l’autre, spandex bleu sous slip rouge taille haute, bottes rouges et ample cape rouge également. Plus sobre, plus saillante, la tenue de Batman est clairement supérieure au déguisement de kermesse de Superman.
  2. Les pouvoirs : 1 point pour Superman
    D’un côté un homme surentraîné maîtrisant les arts martiaux, de l’autre un mec qui ne s’entraîne pas mais qui, en gros, a les pouvoirs d’un petit Dieu, le combat n’est pas vraiment équitable. Pour faire simple : Superman vole, Batman plane.
  3. Les ennemis : 1 point pour Batman
    D’un côté un panel riche, varié et très fouillé de grands méchants avec un des meilleurs vilains jamais créés, le Joker. De l’autre, un nemesis en costard, Lex Luthor, et des aliens bodybuildés (les seuls capables de se mesurer physiquement au surhomme à cape rouge). Inquiétants, sombres, complètement fou ou totalement désespérés, les ennemis de l’homme chauve-souris sont clairement au dessus du lot.
    [You must be registered and logged in to see this image.]

  4. Les amis : 1 point pour Superman
    On considère souvent Batman comme un héros solitaire mais il est en fait très entouré : Alfred, Robin et tout un tas d’alliés comme le commissaire Gordon, Nightwing, Batgirl, Batwoman etc. Superman de son côté est aussi bien entouré avec Jimmy Olsen, Superboy, Supergirl, Superwoman et Superchien. (A confirmer). Notons toutefois que dans plusieurs séries, Superman est entouré de membres de sa famille (adoptive), ce qui n’est pas le cas pour Bruce Wayne.
  5. Les amours : Egalité
    Dans le registre des amourettes, aucun de nos 2 superhéros n’est à plaindre, même s’ils ont chacun une approche différente de la chose. Bruce Wayne papillonne de conquête en conquête : Julie Madison, Linda Page mais aussi Wonderwoman et Catwoman, bref, il se fait plaisir. Clark Kent, plus sage, est généralement maqué avec Lois Lane, même si on lui prête quelques aventures avec d’autres héroïnes dont Wonderwoman, qui sait bien choisir ses mecs apparemment.
  6. La ville : 1 point pour Superman
    Batman contre Superman, Gotham City contre Metropolis. L’une est une ville sombre, rongée par la corruption, le crime et le temps de merde. L’autre est une ville lumineuse, moderne et relativement calme. Superman ferait-il mieux son boulot que Batman ? Possible, toujours est-il que le surhomme remporte cette manche.
    [You must be registered and logged in to see this image.]


  7. Le QG : 1 point pour Batman
    Tout le monde ne le sait pas, mais Superman a un QG appelé Fortress of Solitude et situé dans la banquise on sait pas trop où. Parfois dans la jungle. Parfois dans une montagne. De toute façon il n’y fout jamais les pieds. Batman en revanche, il a sa Batcave. Une grotte pleine de gadgets et de chauve-souris. Victoire sans appel de l’homme en noir.
  8. L’alter-ego civil : 1 point pour Batman
    Clark Kent contre Bruce Wayne ? Un journaliste binoclard contre un playboy millionnaire ? Oui, c’est bien ce qu’on pensait.
  9. La genèse : Egalité
    Bruce Wayne voit ses parents se faire dézinguer par un malfrat et décide de nettoyer la ville de toute sa fange. Clark Kent est un extraterrestre orphelin recueilli par de gentils terriens et qui décide de mettre ses pouvoirs au service du bien. Les méthodes varient mais tous 2 servent un idéal de justice avec un dévouement et une abnégation quasi-mystique. Chapeau messieurs.
    [You must be registered and logged in to see this image.]


  10. Bonus : Slip ou caleçon : Egalité
    Slip. Pour les deux. Et au dessus du collant. Parce que le ridicule ne tue pas, et que si tu te moques d’eux ils t’empalent avec un batarang ou t’envoient sur la Lune.

Une victoire à la corde pour Batman qui remporte le match avec 4 points dans son escarcelle et qui, beau joueur, invite quand même Superman à venir boire un petit canon dans la Batcave.
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest



PostSubject: Re: voila pourquoi on aime batman    Wed 19 Jun - 19:20

Héhéhé!  Bien Bane  jojo
J'aime et j'approuve!
Back to top Go down
Firefly



Messages : 1634
Date d'inscription : 2013-05-04
Age : 20
Localisation : Gotham City

PostSubject: Re: voila pourquoi on aime batman    Thu 20 Jun - 16:16

Pour Superman, la forteresse de la solitude n'est pas à plaindre. Elle est vraiment pas mal. Avec une entrée que seul Superman arrive à passer et une forteresse dont on ne connait pas vraiment les limites, je vous invite à lire All Star Superman de Morrison, à regarder Man of Steel et les deux derniers épisodes de la saison 3 de Batman Beyond. Et mis à part Superman, seul Batman sait où elle se trouve. Man of Steel a vraiment remonté mon estime pour l'homme à la cape rouge. On a plus la vision de l'homme bodybuildé et au dessus de tout. Mais sinon je suis d'accord avec les autres points.
Back to top Go down
View user profile http://www.youtube.com/user/Chafik293
Batdag
Admin


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 33
Localisation : Gold Coast, Australia

PostSubject: Re: voila pourquoi on aime batman    Fri 21 Jun - 8:42

excellent l'article Bane! bien amusant et assez vrai finalement

_________________
[You must be registered and logged in to see this link.]

"...An orphaned boy who will change his life forever. They will be known as Batman and Robin, and this is their story."
Back to top Go down
View user profile http://batmanevolution.forumpro.fr
Bane



Messages : 847
Date d'inscription : 2011-07-08
Age : 31
Localisation : Manoir Wayne

PostSubject: Re: voila pourquoi on aime batman    Fri 21 Jun - 11:59

merci
Back to top Go down
View user profile
Bane



Messages : 847
Date d'inscription : 2011-07-08
Age : 31
Localisation : Manoir Wayne

PostSubject: Re: voila pourquoi on aime batman    Mon 22 Jul - 17:25

[You must be registered and logged in to see this link.]
Back to top Go down
View user profile
Firefly



Messages : 1634
Date d'inscription : 2013-05-04
Age : 20
Localisation : Gotham City

PostSubject: Re: voila pourquoi on aime batman    Mon 22 Jul - 18:28

Vraiment un très bonne vidéo good même s'il y a de nombreux point sur lesquels je ne suis pas trop d'accord
Back to top Go down
View user profile http://www.youtube.com/user/Chafik293
Victor fries



Messages : 1459
Date d'inscription : 2012-02-04
Age : 43
Localisation : Gotham City

PostSubject: Re: voila pourquoi on aime batman    Tue 23 Jul - 13:53

Excellente comparaison. Je mettrais toutefois un 1 a Batman pour la ville car elle est réelle (Gotham est en fait New York. Voir "Le saviez-vous" pour plus de détails)
Back to top Go down
View user profile
Jiitar



Messages : 166
Date d'inscription : 2011-08-08
Age : 23

PostSubject: Re: voila pourquoi on aime batman    Tue 23 Jul - 14:51

Firefly wrote:
Vraiment un très bonne vidéo good même s'il y a de nombreux point sur lesquels je ne suis pas trop d'accord

De même. Notamment pour le passage où il indique le nombre d'ennemis de Batman qui sont tirés du livre de Lewis Carroll, car la Alice du centre est une ennemie de Batwoman, elle ne croise jamais Batman !
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: voila pourquoi on aime batman    Today at 2:25

Back to top Go down
 
voila pourquoi on aime batman
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» "Superman/ Batman: Worlds' Finest" Trailer
» Doctor Who mentioned on Batman Brave and Bold
» 'Batman: Year One" Animated DVD
» Zoltan Kohari, The Batman Of Slovakia
» Batman Brave and the Bold

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Batman Evolution :: Divers / Miscellaneous :: Gotham City Bar-
Jump to: